Après un délicieux petit-déjeuner, direction Kandy.
En route, arrêt au temple d'or de Dambulla.
Au centre du Triangle culturel se trouve le temple de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un magnifique mélange de mérites naturels, artistiques, historiques et culturels. La randonnée jusqu'au complexe, au milieu des oiseaux gazouillants et des singes espiègles, avec une vue panoramique sur les environs, permet de découvrir l'héritage du grand roi Valagamba, qui remonte au 1er siècle avant J.-C. Le roi laisse derrière lui des leçons de gratitude et d'amour. Le roi laisse derrière lui des leçons de gratitude pour avoir éclairé ses jours sombres lorsqu'il s'est réfugié dans les grottes pour échapper à l'invasion de son royaume par les Indiens du Sud, en convertissant les grottes en temple bouddhiste. Au fil des ans, de nombreux rois ont décoré ce chef-d'œuvre. Aujourd'hui, on y trouve 157 statues du Bouddha et des peintures colorées au plafond et sur les murs, réalisées avec des peintures traditionnelles locales, qui témoignent de la grandeur du patrimoine sri-lankais. J.-C., les grottes auraient servi de refuge aux habitants de la préhistoire, ce qui rend cette beauté encore plus spéciale.
En chemin, vous vous arrêterez dans un jardin d'épices pour découvrir l'importance des épices au Sri Lanka dans la médecine et la cuisine.
Kandy, charmante ville exotique, capitale des collines et dernier bastion des rois cinghalais, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui conserve une aura de grandeur que le temps n'a pas altérée. Entourée de collines, avec un lac tranquille en son centre, elle abrite le célèbre temple qui renferme la relique de la dent de Bouddha et les jardins botaniques royaux, qui abritent l'une des plus belles collections d'orchidées au monde. Sanctuaire culturel où de nombreuses légendes, traditions et folklores sont encore amoureusement conservés, Kandy et ses villages satellites sont le centre de l'industrie artisanale de l'île (articles en bois, en laiton et en argent), des bijoux exquis en argent ou en or et des pierres précieuses de nombreuses variétés, y compris les meilleurs saphirs bleus et étoilés du monde.
Ensuite, transfert à Colombo.
Transfert à l’hôtel Cinnamon Red Colombo pour se rafraîchir et se détendre. Dîner au restaurant Nuga Gama du Cinnamon Grand.