Les plus beaux trésors des jardins d’Angleterre
Kent le Jardin d’Angleterre, est mondialement connu pour sa beauté naturelle, son héritage riche et ses côtes spectaculaires, et il offre pus de châteaux et de jardins que n’importe quel autre comté en Grande-Bretagne. Suivez votre guide lors de cette escapade bucolique dans les plus somptueux jardins colorés du Kent.
Reisetermin(e) und Preise (pro Person)
01.05.2023 - 05.05.2023 (5 Tage) (Busreise)
Prix par personne chambre double | 950,00 € |
Prix par personne chambre single | 1 080,00 € |
Ihre Inklusivleistungen
- Ramassage à domicile
- Voyage en autocar de Sales-Lentz
- 4x nuits avec demi-pension
- Excursions et visites selon programme
- Traversées aller/retour en navette Eurotunnel
- Entrées aux jardins et châteaux : Godinton House and Gardens, Penshurst Place, Hever Castle, Sissinghurst, Pashley Manor, Leeds Castle et Merriments
- Guide-Accompagnateur ULT
Reiseverlauf
Lundi 01 mai
LUXEMBOURG – CALAIS – FOLKESTONE – MAIDSTONE
Départ tôt le matin du Luxembourg pour la traversée sous la Manche en Eurotunnel. Le voyage commence par un trésor bien gardé du Kent : Godinton House & Gardens. Godinton est une maison de campagne remarquable, niché au coeur du Kent. Datant du 14ème siècle, la maison reflète aujourd'hui les goûts du dernier propriétaire, Alan Wyndham Green : il est conçu pour se sentir à l'aise et plus informel que les autres propriétés - une maison, plutôt qu'un musée, pour que les visiteurs puissent imaginer à quoi ressemblait la vie ici. Découvrez ses nombreux jardins en tous genres où se côtoient rosiers, iris, delphiniums, nénuphars et fleurs sauvages. Un véritable havre de bonheur pour les amateurs de fleurs. (PDJ, DÎ)
Mardi, 02 mai
PENSHURST PLACE – HEVER CASTLE
Rendez-vous pour une visite guidée d’un de plus anciens manoirs d’Angleterre, Penshurst Place. Ce magnifique manoir encadré de superbes jardins est l'un des plus anciens d'Angleterre, habité par la famille de L'Isle, depuis plus de six siècles. Ne manquez pas son jardin à l’italienne entourant la demeure ainsi que l’étonnant musée du Jouet abritant une splendide collection de plusieurs générations qui amuse petits et grands. Ensuite, découverte de Hever Castle, demeure natale d’Anne Boleyn, seconde épouse d’Henry VIII d’Angleterre, et ses somptueux jardins. Aménagés entre 1904 et 1908, les jardins d’Hever sont un lieu de balade idyllique qui s’étend sur plus de 14 hectares, dont le jardin italien et le jardin des roses. (PDJ, DÎ)
Mercredi, 03 mai
TUNBRIDGE WELLS – SISSINGHURST – PASHLEY MANOR
En matinée, suivez votre guide dans la jolie petite ville de Royal Tunbridge Wells. Célèbre pour sa source thermale découverte accidentellement par Lord North en 1606, la ville historique de Royal Tunbridge Wells attire les visiteurs depuis plus de 400 ans. Au 17e siècle, elle était l’endroit privilégié des Londoniens en quête de détente, qui venaient s’y ressourcer et profiter des vertus curatives de la source thermale. De nos jours, Tunbridge Wells garde sa réputation très chic, mais ce sont les boutiques et les activités culturelles qui attirent les visiteurs. L’architecture fait aussi partie des points forts de cette destination du Sud de l’Angleterre : maisons à colonnades, façades en bois taillé, devantures d‘époque… Non-loin de là, les jardins du château de Sissinghurst sont à la fois historiques, poétiques et incontournables pour les amoureux de beauté, culture et nature. L’émerveillement continue aux jardins de Pashley Manor, nommé « un des plus raffinés du Sussex ». Onze ares de jardins parfaitement soignés et taillés:les bordures herbacés, resplendissantes de rouge, jaune et orange vous accueillent en chemin vers les poiriers en espalier et les arches de vignes, puis vers la roseraie et les riches teintes bleues et violettes. (PDJ, DÎ)
Jeudi, 04 mai
CANTERBURY – LEEDS CASTLE
Située au coeur du Kent, la ville médiévale de Canterbury est l’une des plus anciennes villes d’Angleterre. Suivez votre guide et laissez-vous charmer par ses petites ruelles moyenâgeuses et ses magnifiques vestiges historiques tels que la mythique cathédrale de Canterbury. Le centre-ville de Canterbury allie parfaitement tradition et modernité, et vous découvrirez de nombreuses grandes enseignes, notamment dans le quartier de « Whitefriars », ainsi que des petites boutiques indépendantes en parcourant ses ruelles médiévales. L’après-midi, visite de Leeds Castle, probablement le plus beau château d’Angleterre, construit sur deux petites îles au milieu d’un lac et entouré d’un vaste écrin de verdure. (PDJ, DÎ)
Vendredi, 05 mai
MERRIMENTS GARDENS – FOLKESTONE – CALAIS – LUXEMBOURG
Pour terminer en beauté cette escapade bucolique dans le Kent, visite des jardins de Merriments qui offent une grande variété de plantes et fleurs colorées. La plupart des plantes que l'on peut voir dans le jardin sont cultivées dans notre la pépinière de la maison, spécialisée dans les plantes vivaces rares, et sont vendues sur place, ainsi qu’une large gamme de plantes alpines, des plantes à massif et d’arbustes et arbres. En début d’après-midi, traversée sous la Manche par l’Eurotunnel et retour en fin de soirée au Luxembourg. (PDJ)